NA PARKIECIE
  • Start
  • Artykuły
  • Nederlandse versie
  • Blog NL
  • Version française
    • Blog FR
  • KLUB NA PARKIECIE BLOG
  • Blog PL
  • KLUB NA PARKIECIE

Version française

Comment se débarrasser des parasites dans notre vie?

6/23/2020

0 Komentarze

 
Vertical Divider
Un jour, je me suis promenée dans mon magnifique parc à Kortenberg. J'ai rempli mes yeux de nature et diverses pensées me sont venues à l'esprit.
Plus nous donnons de nous même, plus nous recevons. J'aime me donner aux autres et je ne pense jamais à l'essence de ce don. En donnant, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que quelque chose nous revienne. Donner en attendant un retour, c’est faire une affaire, n'est-ce pas?

En me promenant dans le parc, j'ai vu d'étranges excroissances sur les arbres. Des parasites enlacés dans une étreinte vitale avec leur donneur, dans ce cas l’arbre. Comme s'ils n'étaient qu'un seul corps. Cela avait l'air très joli, mais cela m'a, en quelque sorte, choqué.
Et j’ai pensé que c'est souvent le cas dans nos vies. Nous ne savons pas nous débarrasser des parasites qui sont entrelacés avec nous si fort comme s'ils faisaient partie de nous.
Obraz
Nous courons à travers la vie pour aider les autres sans y penser. C'est presque un réflexe inconditionnel et nous pensons rarement à l'essence de cette aide, nous le faisons de tout notre cœur, spontanément, nous brûlons.
Et tout va bien jusqu'à ce que nous réalisions une chose, et plus précisément, que donner peut être aussi démoralisant pour quelqu'un. Une permission de nous utiliser.
Cela m'a choqué que ces arbres étaient si étroitement liés à leur parasite dans cette étreinte presque amicale, amoureuse au point que, en fait, leurs circulations sanguines vertes semblait s’infiltrer. J’ai pensé qu'il serait difficile d'arracher une telle excroissance de l'arbre, car cela laisserait une cicatrice sanglante, une blessure sur le corps du donneur. Quelque chose comme une intervention chirurgicale sur un organisme vivant.
N'est-il pas vrai que parfois nous ignorons la situation, car se séparer de notre parasite nous serait plus douloureux que de rester dans cette situation toxique?
Nous permettons à quelqu'un de nous submerger. Cette relation devient si intime, notre processus de don nous semble si naturel que lorsque celui-ci est soudainement rompu, comme la séparation de jumeaux siamois, nous la ressentons douloureusement.

Obraz
Vertical Divider
Il vaudrait mieux éviter cette situation, il vaudrait mieux réagir plus tôt, mais guidé par de très différents motifs, on ne le fait pas. Souvent, nous ne faisons pas la distinction entre le don assertif et le don sacrificiel. Et nous devenons des sacrifices, mais imbéciles.
Tu dois décrocher ce parasite de ton dos avant qu'il ne s'engage dans ton corps, dans ta circulation sanguine, avant qu'il ne fasse partie de toi, prenne possession de ta santé, de tes émotions, ne te ruine financièrement et émotionnellement.
Si tu donnes tout, de manière si altruiste, irréfléchie et à chaque instant de ta vie, en te sacrifiant, ton temps, le temps de tes proches, alors tu ne peux t’attendre qu'à une chose: tu deviendras un bouc émissaire et le pire, c'est que ce ne sera pas de la faute des autres. Très souvent, devenant de tels boucs émissaires, nous blâmons les gens qui nous utilisent, mais ce n'est pas de leur faute. C'est notre faute: c'est ma faute, la tienne, car nous n'avons pas interrompu cette spirale de démoralisation d'une telle personne. 

Il y a encore une chose très importante, apprends à dire "non". Dire “non” - libère. Pratique-le, crie-le fort, à cor et à cri - déjà ça, ça te donnera le sentiment de liberté. Si tu dis «non» sans expliquer pourquoi «non», tu remarqueras que tu as retrouvé la liberté à nouveau. Comme si tu étais né à nouveau.

Les gens ont besoin d'un message clair, que les choses soient appelées par leur nom. Alors, mon ami, ne compte pas que la personne qui t’utilise devinera ou se repentira.. Ce sera pour elle une tournure normale, acceptée par nous. Nous lui avons envoyé un signal, ne répondant pas à son comportement, que tout allait bien.
Puisque tu t’ai laissé te faire rouler et t’utiliser pendant x temps, ne compte pas que quelqu'un s’en rendent soudainement compte et te dise: "Oh maman, quel parasite j’étais pendant 20 ans".
La bonne nouvelle c’est que même si tu t’as laissé t’utiliser pendant x temps, il est encore temps de revenir sur tes pas. Tout d'abord, il est très important de fixer des limites. Si tu fixes les limites une fois, crois-moi, je l'ai traversé plusieurs fois, les gens n’oseront plus les franchir. Ce n'est qu’à ce moment que les gens les respecteront. Si cela n’aidera pas, alors mets fin à la relation.




Bonne chance!
0 Komentarze



Odpowiedz

    Les Archives

    Czerwiec 2020
    Maj 2020

    Kanał RSS

    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
    Obraz
www.korzeniewska.com Aga Unlmited 
  • Start
  • Artykuły
  • Nederlandse versie
  • Blog NL
  • Version française
    • Blog FR
  • KLUB NA PARKIECIE BLOG
  • Blog PL
  • KLUB NA PARKIECIE